Les plages aménagées à Rome sont plus faciles à trouver qu’une plage libre et naturelle. En Italie, la culture des plages n’est pas la même que dans d’autres pays d’Europe. Vous devez donc vous adapter aux façons de faire locales.
Les plages aménagées de Rome
Au Lido di Ostia, vous trouverez essentiellement des plages privées, c’est-à-dire aménagées et payantes, comme d’ailleurs un peu partout en Italie.
Photo © Arnaud 25 >
Vous pourrez y disposer d’un parasol, d’un transat et de bien d’autres services, tels que toilettes et nourriture. Impossible, bien sûr, d’amener son propre panier pique-nique.
Le principe de ces plages aménagées est que les plages sont nettoyées et tout est propre, rangé. Vous disposez d’une confort certain et de la plupart des services dont vous avez besoin. Vous pouvez n’emporter que votre serviette, votre maillot de bain et vos lunettes de soleil. Ah, le seul problème, c’est qu’une fois installé, vous ne pourrez pas choisir la couleur de votre parasol.
Mais, ces services ont un coût. A la différence des plages naturelles, donc libres et gratuites, où aucun aménagement n’est prévu, ni aucun service, les plages aménagées sont beaucoup plus développées à Rome et en Italie, en général.
Néanmoins, rome1.com vous fournit aussi des informations sur ces plages libres de Rome.
Accès aux plages aménagées de Rome
Comment vous rendre aux plages aménagées de Rome ou disons plus précisément, aux plages aménagées du Lido di Ostia ?
En train, depuis la gare de Lido Centro, direction sud-ouest, vous suivez les petites rues qui partent en face de la gare qui vous mèneront, en zigzagant un peu, jusqu’au Lungomare P. Toscanelli et aux plages privées du Lido di Ostia.
Trouver votre hôtel au Lido di Ostia ou un autre hébergement
Retour aux plages de Rome
Autres propositions pour Rome et sa région