Arco dei acetari est une ancienne cour privée, située en plein coeur de Rome, non loin du campo dei fiori et qui demeure inchangée depuis des décennies. Rome recèle ainsi de nombreuses cours intérieures, souvent insoupçonnables de l’extérieur.
Arco dei Acetari, les fabricants de vinaigre
Telle est la cour de l’Arco dei acetari, c’est-à-dire le portique des fabricants de vinaigre.
Ici, les maisons aux couleurs chaudes, les objets laissés sans crainte par les habitants, les bonnes odeurs, le linge aux fenêtres, la musique, tout respire un plaisir de vivre qu’on était loin d’imaginer depuis la rue bruyante et agitée.
De nombreux Arco dei acetari à Rome
Bien sûr, il n’y a qu’un et un seul Arco dei acetari qui porte ce nom. Mais des cours privées pittoresques, il y en a beaucoup, qui possèdent un charme fou. Il suffit de savoir regarder, de ne pas aller de site touristique en site touristique, mais d’observer ce qu’on a sous les yeux.
Respect des lieux et des habitants
N’hésitez pas à chercher votre propre « arco dei acetari », mais toujours dans la plus grande discrétion et le respect absolu des lieux et des habitants.
N’ouvrez pas les portes qui ferment les porches. N’entrez que si c’est ouvert et encore, sur la pointe des pieds et sans voyeurisme.
Autres propositions pour Rome et sa région