Vous étiez en train de visiter Rome, le nez en l’air, les yeux inondés des beautés de la ville, la tête virevoltant parmi les dieux et les déesses antiques… et voilà que vous ne savez plus du tout où vous êtes.
Par malchance, vous ne parlez ni italien, ni anglais. Comble de déveine, vous avez réservé un musée et craignez d’être en retard. Mais où est le métro ? Pas de métro ici ! Ah, ce n’est pas de veine. Alors, il faut prendre un bus, oui, mais lequel, il y en a partout, dans tous les sens, vers toutes les destinations, comment faire ?
Vous commencez à désespérer, la panique s’empare de vous, sans penser que Uncle Google veillait sur vous.
Eh oui, grâce à votre smartphone…
Vous : – « j’ai acheté mon téléphone en1974, ça marche ? »
Non, ça ne fonctionne pas avec les téléphones achetés en 1974. Grâce à votre smartphone, disais-je, vous lancez l’application maps de Google et que voyez-vous ?
Vous : – « Un miracle ! »
Oui, enfin, presque. Non pas apparaître le visage de Saint Antoine avec sa drôle de coupe de cheveux.
Uncle Goole fait dans le directement utile.
1- il vous localise sur la carte.
2- vous lui montrez où vous voulez aller
3- il vous indique les bus des environs, leurs destinations et l’heure estimée du prochain passage.
Du coup, vous savez quel bus prendre.
Et quand Votre bus arrive, vous franchissez les marches avec cet air serein et supérieur de celui qui sait où il est, qui a réussi à décrypter l’entrelacs indéchiffrable des lignes de bus, qui maîtrise aussi ce qu’il fait et qui sait parfaitement où il va. Le grand Maître, quoi.
Elle est pas belle la vie ?
Bon, là, dans le bus, vous vous apercevez que vous avez oublié votre Roma Pass.
Ah non mais d’accord, mais là, Uncle Google ne peut rien pour vous. Là, il faut voir avec Saint Antoine de Padoue, c’est mieux.