Le quartier Coppedè et celui de Nomentano sont intéressants pour leur architecture et leurs vestiges archéologiques. Mais ils ne sont pas très connus, c’est bien dommage.
Rome Liberty dans le quartier Coppedè
Le quartier Coppedè est situé à l’Est de la Villa Borghese, entre la Piazza Buenos Aires et de la Via Tagliamento. Il prend le nom de l’architecte qui l’a projeté : Gino Coppedè. C’est le quartier des ambassades. Les amateurs d’architecture Liberty-Art Nouveau seront ravis d’y découvrir de nombreux édifices originaux. Il faut parcourir les via Ticino , Piazza Trento, via Brenta, prendre à gauche, une petite rue privée, la via Olona (entrez seulement si vous respectez la tranquillité des habitants… ), Corso Trieste jusqu’à Piazza Istria. Et s’il est tard, alors, il faudra profiter des petits restaurants qui sont aux alentours…
Le quartier Nomentano
Le quartier Nomentano, situé à l’Est de Coppedè, est essentiellement célèbre pour sa Villa Torlonia et son complexe de Santa Costanza et sant’Agnese. Accessibles en métro ou en bus, nous ne saurions trop vous conseiller d’y faire un tour.
Pour la Villa Torlonia : Depuis Piazza Mincio, 12mn à pied. Pour Santa Costanza/Sant’Agnese : Bus depuis la Via Nomentana, ligne 60 , direction Largo Pugliese ou ligne 90, direction Labia. Arrêt Nomentana-Sant’Agnese. Nous vos proposons un plan de Rome pour mieux localiser ces quartiers et leurs sites remarquable.
Afficher Architecture Liberty du quartier Coppedè à Rome sur une carte plus grande
Autres propositions pour Rome et sa région