Que voir au nord de Rome autrement ? rome1.com propose de vous faire découvrir une Rome secrète ou du moins, bien moins connue.
Que voir au Nord de Rome autrement
Le Nord que nous décrivons ici est tout relatif, Rome s’étendant encore bien au-delà. Il s’agit plutôt du Nord du centre historique.
Des quartiers à visiter aussi en bus, voiturette, segway, vélo ou vespa
Bus touristique
Voiturette de golf
Segway (gyropodes) ou vélo
Vespa
Que voir au Nord de Rome autrement, une Rome secrète
Ce « Nord » de Rome comprend la célèbre place del Popolo où ont lieu de nombreux concerts en plein air et le non moins célèbre parc du Pincio qui jouxte la Villa Borghese. Les 2 parcs n’en forment d’ailleurs qu’un seul et sont souvent légitimement confondus.
Plus au Nord, et déjà bien moins fréquenté, se situe le musée d’art contemporain, le MAXXI à l’architecture et aux collections remarquables.
Plus à l’Est, et là, franchement peu touristique, on pénètre dans une Rome secrète. En effet, ce sont les deux quartiers de Coppedé et de Nomentano, peu fréquentés par les touristes. Ils peuvent offrir des espaces culturels et de détente, par exemple intéresser les amateurs d’architecture (Libety) ou de vitraux. Ce sont des quartiers très vivants, plutôt chics.
Tous ces sites de notre Rome secrète sont développés dans notre rubrique En savoir+ sur le sujet, ci-contre.
Autres propositions pour Rome et sa région